Skip to main content

Manuel - EV Charging Station

6. Installation, configuration et fonctionnement du dispositif GX

Dans cette section​:

6.1. Activation de Modbus TCP

La EV Charging Station communique avec le dispositif GX via Modbus TCP. Celui-ci doit d’abord être activé dans le dispositif GX et constitue une étape obligatoire.

  • Sur le dispositif GX, accédez à Paramètres → Services → Modbus TCP et activez Modbus TCP.

    GX_Modbus_TCP.svg

Activez la station de charge dans le menu Modbus TCP/UDP

Cette étape n’est requise que s’il s’agit d’un EV Charging Station qui n’a pas déjà été connecté au dispositif GX ET que le dispositif GX a un micrologiciel de version 3.12 ou ultérieure.

Pour les appareils qui étaient déjà connectés au dispositif GX avant la mise à jour du micrologiciel du GX vers Venus OS 3.12, cette étape n’est pas nécessaire. Ces unités sont activées automatiquement.

  • Sur le dispositif GX, accédez à Paramètres → Modbus TCP/UDP → Appareils découverts et activez l’EVCS.

    GX_GUI_Modbus_EVCS_VM.svg

6.2. Menu de configuration et options

Dès que Modbus TCP a été activé, l’EVCS apparaît dans la liste des appareils et affiche le mode et l’état de charge actuels.

GX_Device_List.svg

Mettez l’EVCS en surbrillance et appuyez sur la barre d’espace ou la flèche de droite pour accéder au menu suivant, puis appuyez à nouveau sur la barre d’espace pour accéder au menu de configuration. Voir les chapitres Configuration de la EV Charging Station et Description pour une description des options disponibles.

GX_Setup_Menu.svg

6.3. Menu Vue générale et menu Appareil

Le menu Vue générale comporte un bouton pour activer (démarrer) la charge en mode manuel et les informations d’état suivantes :

  • Courant de charge réel : courant de charge en ampères

  • Puissance totale : puissance totale de toutes les phases

  • L1..L3 : puissance de chaque phase individuelle

  • Durée de charge : durée de charge par session

  • Énergie chargée : énergie chargée par session

Si vous faites défiler le menu vers le bas, vous verrez les menus Configuration et Appareil. Voir le chapitre Menu de configuration et options pour plus de détails.

Le dernier élément du menu est le menu Appareil, qui fournit des informations supplémentaires sur l’appareil, telles que le type de connexion, l’identifiant du produit, l’instance VRM, la version du micrologiciel et le numéro de série. Il est également possible d’attribuer un nom personnalisé à l’EVCS.

GX_Setup_Menu.svg