Skip to main content

Orion-Tr Smart DC-DC Charger Isolated

7. Guide de dépannages

Voir aussi:

7.1. Vue d’ensemble des codes d'erreur du chargeur Orion-Tr Smart DC-DC

Les codes d’erreur sont affichés sur l’application VictronConnect..

Pour la version la plus récente de cette liste, voir le lien suivant : https://www.victronenergy.com/live/mppt-error-codes.

Erreur 2 – Tension de batterie trop élevée
  • Cette erreur impliquera une réinitialisation automatique dès que la tension de la batterie aura chuté. Cette erreur peut être due à un autre équipement de charge connecté à la batterie ou à un défaut dans le contrôleur de charge.

Erreur 26 – Terminal surchauffé
  • Bornes d’alimentation surchauffées, vérification des câbles, y compris le type de câble et de brins, et/ou le serrage des boulons si possible.

    Cette erreur impliquera une réinitialisation automatique.

Erreur 67 – Court-circuit du chargeur
  • Cette condition indique une condition de surintensité côté batterie. Cela peut se produire lorsqu'une batterie est connectée à l'unité à l'aide d'un contacteur. Ou dans le cas où le chargeur démarre sans batterie connectée mais connecté à un convertisseur qui a une grande capacité d'entrée.

    Cette erreur impliquera une réinitialisation automatique. Si l’erreur n’entraine pas la réinitialisation automatique, déconnectez le contrôleur de charge de toutes les sources d'alimentation, attendez 3 minutes, et rallumez de nouveau. Si l'erreur persiste, le contrôleur de charge est probablement défaillant.

Erreur 116 – Données d'étalonnage perdues
  • Si l’unité ne marche pas et que l’erreur 116 s’affiche, l’unité est défaillante. Contactez votre revendeur pour un remplacement.

    Si l’erreur n’apparait que dans les données historiques, et que l’unité fonctionne normalement, cette erreur peut être ignorée sans problème. Explication : lorsque les unités s’allument pour la première fois en usine, elles n’ont pas de données d’étalonnage, et une erreur 116 est enregistrée dans le journal. Évidemment, elle devrait avoir été supprimée, mais au début, les unités quittaient l’usine avec ce message toujours dans les données historiques.

Erreur 119 – Données de configuration perdues
  • Le chargeur ne peut pas lire sa configuration, et il s'est arrêté.

    Cette erreur n'impliquera pas une réinitialisation automatique. Pour le faire fonctionner à nouveau :

    1. Restaurez d’abord ses paramètres par défaut. (En haut à droite dans l’application VictronConnect, cliquez sur les trois points verticaux).

    2. Débranchez toutes les sources d’alimentation du contrôleur de charge.

    3. Attendez 3 minutes, et allumez à nouveau.

    4. Reconfigurez le chargeur.

    Veuillez signaler ce problème à votre revendeur Victron et lui demander d’en informer Victron ; car cette erreur ne devrait jamais se produire. Indiquez également la version du micrologiciel et tout autre élément spécifique (URL du VRM, captures d’écran de VictronConnect ou semblables).