Modes de fonctionnement
Le BatteryProtect dispose de trois modes de fonctionnement ; le mode approprié peut être sélectionné via une procédure de programmation (voir le chapitre Programmation).
Mode A : mode avertisseur sonore ou voyant (par défaut).
Mode B : mode relais.
Mode : mode lithium-ion.
Les modes A et B affectent le comportement de la sortie d’alarme.
Le mode C, ou mode lithium-ion, tient compte des batteries au lithium qui disposent d’un BMS externe ou d’un BMS avec déconnexion de consommateur et/ou de chargeur.
Comportement en mode avertisseur sonore ou voyant
En cas de sous-tension, une alarme continue se déclenche au bout de 12 secondes Le BP déconnectera le consommateur après 90 secondes et l’alarme s’arrêtera. Délai de reconnexion : 30 secondes.
En cas de surtension, le consommateur sera immédiatement déconnecté et une alarme intermittente restera active tant que le problème de surtension n’aura pas été réglé. Il n’y a aucun délai de reconnexion.
Comportement en mode relais
En cas de sous-tension, le relais s’enclenche après 12 secondes. Le BP déconnectera le consommateur après 90 secondes et le relais se désactivera.
En cas de surtension, le consommateur sera immédiatement déconnecté et la sortie d’alarme restera inactive.
Comportement en mode lithium-ion.
Ne sélectionnez le mode lithium-ion que si votre BMS possède une sortie de déconnexion de consommateur et/ou de déconnexion de chargeur. Ce n’est généralement pas le cas pour les batteries dites drop-in avec BMS interne. Pour les batteries au lithium/BMS sans sortie de déconnexion de consommateur, sélectionnez plutôt le mode A ou B.
Connectez la sortie de déconnexion de consommateur ou de chargeur (selon l’application) du BMS à la borne Remote H du BatteryProtect.
Le consommateur ou le chargeur est déconnecté immédiatement lorsque la sortie de déconnexion de consommateur ou de chargeur du BMS passe de « élevée » à « flottante ». Les seuils de sous-tension et la sortie d’alarme du BatteryProtect sont inactifs dans ce mode.
Il restera désactivé pendant 30 secondes, même s’il reçoit un signal de réactivation dans ce laps de temps. Après 30 secondes, il répondra automatiquement à un signal de réactivation.